Celle qui sait!

Bonjour à tous et à toutes et bienvenue à l'abonnée(e) inscrite sous le nom de Bernard!

Tout d'abord un grand MERCI pour votre avalanche de gentils coms sur mes dernières pages!!!!

Aujourd'hui un mix de chutes: j'adore mélanger motifs et couleurs non coordonnés! et je me donne comme mission à court terme de liquider mon énorme bac de chutes, donc, au travail! ici, pas un seul papier qui n'était pas entamé... et encore mon tampon branchage, probablement le plus utilisé de mes tampons!

J'adore cette photo d'Ambrette, son petit sourire semble indiquer qu'elle sait quelque chose que moi j'ignore...


En fait pour celles qui ont du mal à combiner leurs chutes, j'ai remarqué plusieurs choses qui font que ça fonctionne bien:

- Motifs: éviter de mettre plus d'un papier avec des motifs très marqués (ici, celui qui matte la photo), pour le reste, privilégier des petits motifs répetitifs (mon papier bleu) ou des motifs ton sur ton (papier doré)

- Photo: forcément, avec du monochrome (n&b ou sepia) ça marche mieux...

- Contraste: éviter les tons sur tons et choisir une combinaison de clairs et de foncés éclaire la page (c'est ma règle numéro 1 quand je fais une page!!!)

- Couleurs: choisir des couleurs primaires OU complémentaires (ici je suis en primaire jaune/bleu) en les associant à des couleurs neutres (bruns, blancs, noirs)

- Jointures: soigner les démarcations entre les différents papiers (la couture fonctionne bien, mais l'encrage est aussi important à mon avis)

Voilà, je n'ai pas la prétention de vous faire un cours ;) je vous dis juste comment je fais fonctionner mes pages :)

Pour finir je tiens à remercier Soric qui m'a envoyé de très jolies choses que vous pouvez voir sur son blog, très agréable à visiter par ailleurs!

Biz à tous!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Hébergé par Overblog