La montagne en hiver c'est beau... mais ça caille !

Rebonsoir :)

Nous voici de retour d'une escapade accidentelle de 4 jours : juste mon chéri, moi, le Devoluy, et les températures négatives !

Retour d'expérience mitigé, la montagne en hiver, quand la neige n'est pas au rendez-vous, d'abord on s'y pèle, et les paysages manquent un peu de couleurs, pas de quoi faire palpiter mon tout nouveau D750 !

Heureusement on a fait de belles rencontres et découvert de jolie choses, comme par exemple cette chambre d'hôtes super cosy au Chateau du Terrail. Quel plaisir de se réveiller dans une chambre chaleureuse et authentique quand il fait des températures négatives dehors, avec en plus la douce perspective d'un petit déjeuner préparé par quelqu'un d'autre, avec des produits bio et locaux :)

Ca donne envie de regarder la buée toute la journée !

Le paysage est assez désolé en cette saison (alors que c'est absolument magnifique en été et au printemps), mais on balade quand même, avec l'oeil à l'affût des jolis détails de la forêt...

 

 

 

 

 

Et le lendemain, que d'ombre... il faisait presque encore nuit à 10h dans les gorges et -10°... mais du coup, du givre aussi, de quoi sublimer la froidure de l'hiver...

 

 

 

 

 

 

 

Et pour finir, un petit tour en ville pour découvrir le centre piéton de Gap... superbe, entretenu, plein de super petits cafés, que du chouette !

 

 

 

 

Voilà, on est quand même contents de retrouver notre lit, et les bibous !

Cette fois c'est vraiment tout pour aujourd'hui... à bientôt !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Hébergé par Overblog