Stockholm: carnet de voyage...

Bonjour et bienvenue à Paulette et Patricia !

 

Aujourd'hui je partage avec vous l'intégrale des photos de Stockholm... J'ai préparé une petite maquette toute simple pour faire imprimer un livre photo, et j'en profite pour publier ici les pages, ce qui permettra à ma famille de voir les clichés avant d'avoir l'occasion de passer à la maison pour le feuilleter en live !

 

Les pages sont au format A3 (2*A4), je vous retranscris donc le texte qui est un peu difficile à déchiffrer dans ce format !

Untitled_Panorama2.jpg

 

La City

Notre hôtel est situé dans la City, le coeur névralgique de la ville. L'activité y est intense et nous profitons de tout ce que nous offre le centre: balades, marchés, cinémas, cafés, et restaurants...

Montages10-copie-1.jpg

 

 

Skeppsholmen : le port

En route vers le musée d'art moderne, nous faisons une halte sur le petit port de l'île, nommé Östra Brobänken. Cet espace qui accueille les festivals de plein air, nous offre de magnifiques vues sur le port de Djurgarden, sous une chape de nuages...

Montages11.jpg

 

 

Skeppsholmen : le pont

Skeppsholmsbron, qui relie l'île de Skeppsholmen à Stockholm, offre des panoramas spectaculaires sur Blasieholmen, sur Gamla Stan, la partie ancienne de la ville, et sur le joli port de Nybroviken. A perte de vue, on peut apercevoir les paquebots de croisière, amarrés sur les nombreux pontons de la ville.

fotocom1.jpg

 

 

Djurgarden : le port

Devant le musée Vasa, le Museifartygen accueille, dans son port pavé, des bateaux remarquables, tels que le brise-glace Sankt Erik et le Finngrundet, ou bateau-feu.

Montages16.jpg

 

 

Djurgarden : Aquaria

Alimenté directement par l'eau du port à proximité, cet aquarium offre un joli spectacle aux visiteurs, simulant l'orage et la nuit tombant sur les tropiques. Un petit tunnel à requins nous permet d'observer des raies plutôt curieuses des visiteurs et une superbe murène. 

Montages12.jpg

 

 

Djurgarden : Skansen

Inauguré en 1891, ce spectaculaire musée en plein air est composé de différents habitats scandinaves à travers les âges, déplacés de leur emplacement d'origine et remontés dans le parc. Au gré de nos découvertes, nous croisons un nombre incalculable d'écureuils à la recherche de tendres pommes de pin et d'amandes grillées...

Montages15.jpg

 

 

Djurgarden : Vasamuseet

Coulé il y a 300 ans, le Vasa trône maintenant au coeur de ce magnifique musée maritime. Il nous faudra grimper 7 étages pour pouvoir admirer l'intégralité de cet imposant navire de guerre de la coque jusqu'à la proue. Impressionnant.

Montages14.jpg

 

 

Djurgarden : Gröna Lund

Il aura fallu imbriquer entre eux tous les rails des différentes attractions pour les accommoder dans ce joli parc grand comme un mouchoir de poche. Malgré sa petite taille, cette fête foraine créée en 1883 héberge des attractions terrifiantes, telle cette chute libre de 80 mètres. Très sages, nous n'affronterons que les montagnes russes, avant de prendre le ferry qui relie l'île au petit port de Gamla Stan.

fotocom-001.jpg

 

 

Södermalm : Fjällgatan et Hornsgatan

Le long de cette île, de jolis chemins escarpés proposent petits jardins, recoins romantiques et points de vue spectaculaires sur la baie. Nous mangeons une glace en embrassant tout l'archipel du regard...

Montages13.jpg

 

Voilà pour cette visite express... Un bon WE à vous (ici dans la tempête !)

toutouille 12/10/2012 11:50

le résultat est suprerbe!bo voyage

BEA 24/09/2012 12:25

C'est superbe !! j'irais un jour :) j'espère :p
De merveilleux clichés à scrapper.
Gros bisous Julie.

Helen Tilbury 09/09/2012 23:51

It looks amazing Julie! I hope I get to visit one day too!!

AWAL 09/09/2012 22:40

Tout simplement MAGNIFIQUE ! Merci pr ce superbe partage !
Un appel aux rêves !
BIZZZZZZZZZZ

Fabienne 05/09/2012 13:36

Superbes mosaïques !
bizzz

Hébergé par Overblog