Julie

Maman de deux bambins et passionnée de Scrap, je vous propose de partager cette activité en explorant tous types de styles et techniques... A cette fin j'organise des ateliers à Trans en Provence,  dans le Var. Alors à bientôt!

Membre des équipes créatives



Invitée

La famille Blanc


Mes pages 2008

Catégories

Notre partenaire

Référencement














Mini Albums et cartes

Mercredi 4 novembre 2009

Bonjour et bienvenue à Aneton, Npedrono, Eve, Fouzia, Elisa, Carine et Carole!

Non non je n'ai pas déserté définitivement, j'ai simplement pris quelques congés!


A la découverte de cette belle région de Carcassonne, j'ai également eu le plaisir de rencontrer la talentueuse Lucie qui nous a servi un délicieux repas!

J'ai peu de choses à mettre sur mon blog en ce moment, certaines devant être publiées, d'autres confidentielles car des commandes; ceci dit comme on le sait les vacances rapprochent les amoureux et j'ai eu envie de faire une petite cartounette d'amour (que je lui offirai peut-être un jour où il sera trèèèèèèèèèèès sage).
Vous remarquerez que je me suis cassé la nénette à piquer le papillon bleu à la machine!
Et puis aussi parce que cet article fait un peu pauvre ;) un petit aperçu de mon projet sur ardoise pour le prochain Minimag (14 Novembre)...
Un petit Post Scriptum également: Merci Loloharibo pour ton petit cadeau! c'est super gentil:


Voilà, je vais maintenant me remettre à mes scrapactivités qui sont franchement en retard, j'ai notamment une copine qui attend ses modèles de faire-parts, il faut que j'y aille!

A bientôt et merci pour tout!
Par Question Scrap
Ecrire un commentaire - Voir les 23 commentaires - Recommander
Lundi 19 octobre 2009
Bonjour et bienvenue à Valéria!

L'hiver est tombé d'un coup et la rhino aussi... complètement HS j'ai quand même rassemblé quelque énergie pour emmener Ambre aux champignons ce samedi, envie de prendre quelques photos d'automne dans mes coins d'enfance, et de montrer à ma fille les sentiers que j'empruntais naguère :)

 

Pas un champignon en vue, nous n'aurons probablement pas d'automne, mais la bonne nouvelle c'est que nous allons pouvoir bientôt faire de belles flambées!

Tout ça me donne déjà envie de sortir mes flocons... c'est normal docteur?

J'ai donc réalisé toujours avec Minuit Secret de Onirie une boîte cadeau remplie de Shabbydules hivernaux ainsi qu'une carte assortie... tout cela partira en direction de ma 200e abonnée dès qu'elle pointera le bout de son nez!

Vous êtes déjà abonnée, pas de panique, je tirerai également une abonnée au sort et lui enverrai un set dans le même genre.

Quant au contenu, surprise, cette fois-ci je n'ouvrirai pas la boîte ;)


Si vous voulez retrouver le tuto que j'avais réalisé pour cette boîte à cigares, c'est par ici

Merci encore de votre visite et à bientôt!
Par Question Scrap
Ecrire un commentaire - Voir les 37 commentaires - Recommander
Samedi 14 mars 2009
Bonjour et bienvenue à ma nouvelle abonnée, Lile!

Voici un mini tout simple qui me permet de recycler au moins un de mes cartons de colis scrap! lol! je sais vous me direz, c'est le 100 000e mini naturel, je ne suis pas une précurseur (e?) ça c'est sûr, mais c'est pas bien grave :)




Avec un petit pas à pas pour celles qui n'ont pas encore cartonné!

En premier lieu, on dépiaute un de ses cartons d'emballage ici j'ai découpé une bande de 40x20cm, en prenant soin de me mettre à cheval sur une pliure, (pour la tranche) c'est toujours ça de moins à faire par la suite!

Ensuite, en humidifiant certaines zones des deux côtés du carton, et en gratouillant avec un scalpel, on peut faire apparaître la partie ondulée. Après, avec un gros pinceau et de la peinture acrylique blanche, j'ai repassé toutes les tranches, ainsi que les parties épluchées. Enfin, avec un carton ondulé, j'ai tamponné de la peinture acrylique pour faire des lignes dans les deux sens:


Pour la finition, quelques tampons clears arabesque, également à l'acrylique blanche. Nettoyez vos tampons tout de suite, à l'eau tiède savonneuse et en frottant avec le pinceau, sinon ensuite, c'est la misère!


Intérieur:

Mettre de côté la couverture et prendre 4 feuilles 30*30. Les couper en bandes de 15*30 et les plier en leur milieu. Ensuite, superposer les 8 bandes et les coudre ensemble à la machine:


Ensuite, perforer la couverture sur la tranche et poser deux oeillets, dans lesquels on passe un ruban qui tient le carnet intérieur à la couverture


On noue ensuite le ruban à l'extérieur


Ensuite, j'ai découpé des ailes de papillon dans du liège en me servant de ma planche de grungeboards évidée comme d'un gabarit, puis j'ai peints les bords à l'acrylique


Pour le cadre ovale, il est découpé au scalpel dans du carton un peu plus fin. Puis je l'ai embossé avec de la poudre distress vintage photo, de la superfine or, j'ai repassé de l'encre vintage photo sur le tout et sur les tranches, puis badigeonné un peu d'acrylique blanche


J'ai ensuite assemblé les embellissements (sur mousse 3D, pour compenser l'épaisseur du cadre ovale), sur la couverture et pour finir, j'ai posé deux oeillets et une dentelle pour refermer le mini.


Bon je sais il est tout simple, je l'aurais bien chargé davantage mais finalement, il m'a paru bien comme ça. je n'ai pas encore mis de titre ni de déco à l'intérieur, je ne sais pas encore quelle sera sa destination (peut être un recueil d'anecdotes sur Ambrette).

Allez avant de se quitter, voici la page qui a passé le 1er tour du tournoi Scrapidées


A bientôt et désolée d'avoir été si longue, et merci par avance de toutes vos gentillesses :)
Par Question Scrap
Ecrire un commentaire - Voir les 40 commentaires - Recommander
Dimanche 15 février 2009
Bonjour à toutes, et bienvenue à la famille Deretz!

Aujourd'hui un aperçu du mini en cuir que j'ai réalisé pour la boutique les Hobbies de Lila, au sein de la DT Un Air de Scrap... le pas à pas complet ainsi que le détail des pages intérieures est disponible ici, ainsi que la page réalisée par Lucie pour l'occasion.



En espérant que cela vous plaise! J'espère que vous reviendrez me laisser un petit mot avec vos impressions!

A bientôt!
Par Question Scrap
Ecrire un commentaire - Voir les 36 commentaires - Recommander
Mercredi 21 janvier 2009
Bonjour

Tout d'abord, merci à toutes pour vos mots, ça fait super plaisir!

Voici ma première participation au nouveau blog de Wendy Rago: Project 52

Elle explique comment en partant d'un vieux clou, elle a trouvé l'inspiration pour réaliser une boîte altérée!

Lorsque je rénove du mobilier ancien, je conserve toujours les ferrures diverses! J'avais donc ce bouton de porte en forme de gland, et je me disais qu'un jour je m'en servirai bien pour ouvrir quelque chose...

J'ai donc réalisé une fenêtre dans cette simple boîte de chocolat, et ensuite, j'ai tout construit autour de ce bouton!




Est ce que ça vous plaît? moi je l'adore!
Par Question Scrap
Ecrire un commentaire - Voir les 42 commentaires - Recommander
 
Créer un blog sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés