Olives

Bonjour et bienvenue à Sandrine, Nat, Christelle et Véronique!

 

Aujourd'hui une page sur un thème que j'adore, la cueillette des olives! Mon meilleur ami est moulinier, et j'ai toujours vécu au rythme des saisons et des diverses cueillettes de pommes, asperges, mûres, champignons, olives... chaque saison apporte son lot de fruits et de petits plaisirs!

 

Des gestes et traditions que je m'efforce de répéter avec les enfants, mais je sens bien que leurs centres d'intérêts sont plus citadins que les nôtres et qu'ils ne prennent pas autant de plaisir que nous quand nous étions enfants... même s'ils participent sans trop de mauvaise volonté!

 

Cette année, nous avons pour la première fois récolté nos propres arbres (d'habitude nous pillons chez papa/maman!), nous habitons dans une ancienne oliveraie que nous commençons tout juste à restaurer, et c'est un bonheur de faire ses premiers kilos d'olives!

 

Le kit de la Malle était vraiment parfait pour ce thème, et j'ai adoré travailler sur cette page un poil plus chargée que d'habitude. Je voulais lui donner un petit côté à la fois festif et terroir!

olives

Le prochain article de vendredi sera programmé, en effet ce WE je vais me ballader à Paris pour le salon Créations et Savoir Faire! J'y vais vendredi après-midi et samedi, peut-être aurai-je le plaisir de vous y croiser :)

 

A bientôt!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Hébergé par Overblog