Pas à pas pour un mini nature, et une page

Bonjour et bienvenue à ma nouvelle abonnée, Lile!

Voici un mini tout simple qui me permet de recycler au moins un de mes cartons de colis scrap! lol! je sais vous me direz, c'est le 100 000e mini naturel, je ne suis pas une précurseur (e?) ça c'est sûr, mais c'est pas bien grave :)




Avec un petit pas à pas pour celles qui n'ont pas encore cartonné!

En premier lieu, on dépiaute un de ses cartons d'emballage ici j'ai découpé une bande de 40x20cm, en prenant soin de me mettre à cheval sur une pliure, (pour la tranche) c'est toujours ça de moins à faire par la suite!

Ensuite, en humidifiant certaines zones des deux côtés du carton, et en gratouillant avec un scalpel, on peut faire apparaître la partie ondulée. Après, avec un gros pinceau et de la peinture acrylique blanche, j'ai repassé toutes les tranches, ainsi que les parties épluchées. Enfin, avec un carton ondulé, j'ai tamponné de la peinture acrylique pour faire des lignes dans les deux sens:


Pour la finition, quelques tampons clears arabesque, également à l'acrylique blanche. Nettoyez vos tampons tout de suite, à l'eau tiède savonneuse et en frottant avec le pinceau, sinon ensuite, c'est la misère!


Intérieur:

Mettre de côté la couverture et prendre 4 feuilles 30*30. Les couper en bandes de 15*30 et les plier en leur milieu. Ensuite, superposer les 8 bandes et les coudre ensemble à la machine:


Ensuite, perforer la couverture sur la tranche et poser deux oeillets, dans lesquels on passe un ruban qui tient le carnet intérieur à la couverture


On noue ensuite le ruban à l'extérieur


Ensuite, j'ai découpé des ailes de papillon dans du liège en me servant de ma planche de grungeboards évidée comme d'un gabarit, puis j'ai peints les bords à l'acrylique


Pour le cadre ovale, il est découpé au scalpel dans du carton un peu plus fin. Puis je l'ai embossé avec de la poudre distress vintage photo, de la superfine or, j'ai repassé de l'encre vintage photo sur le tout et sur les tranches, puis badigeonné un peu d'acrylique blanche


J'ai ensuite assemblé les embellissements (sur mousse 3D, pour compenser l'épaisseur du cadre ovale), sur la couverture et pour finir, j'ai posé deux oeillets et une dentelle pour refermer le mini.


Bon je sais il est tout simple, je l'aurais bien chargé davantage mais finalement, il m'a paru bien comme ça. je n'ai pas encore mis de titre ni de déco à l'intérieur, je ne sais pas encore quelle sera sa destination (peut être un recueil d'anecdotes sur Ambrette).

Allez avant de se quitter, voici la page qui a passé le 1er tour du tournoi Scrapidées


A bientôt et désolée d'avoir été si longue, et merci par avance de toutes vos gentillesses :)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Hébergé par Overblog